Innovatives SHS

Les membres du @GTnumerique_ND étaient présents au salon #InnovativesSHS sur le campus Condorcet à Aubervilliers. L’occasion de présenter leurs avancées et les problématiques qui découlent de leurs travaux.

Lien vers le programme.

PROJET PRÉSENTÉ
L’écosystème numérique N-Dame pour l’analyse et la mémorisation multi-dimensionnelle du chantier scientifique Notre-Dame-de-Paris.
Coordinateur : Livio de Luca – Modèles et simulation pour l’Architecture et le Patrimoine (MAP), Marseille.

L’écosystème numérique n-dame a été construit par le groupe de travail « données numériques » du Chantier scientifique Notre-Dame de Paris (CNRS/Ministère de la Culture) pour accompagner l’étude scientifique et la restauration de la cathédrale. Il est composé de plusieurs outils mis à disposition des acteurs du chantier afin de permettre le dépôt de données numériques, l’indexation et l’enrichissement sémantique de ces données, ainsi que leur exploration et leur analyse spatio-temporelle (dont l’outil Opentheso développé à la MOM par la plateforme WST). Pour plus d’informations, voir le site du projet nDame.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Alyssa Turgis (30 mai 2022). Innovatives SHS. Opentheso. Consulté le 19 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/sjkd


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search